samedi 2 février 2013

entre chien et loup t1-2-3-4

Entre chien et loup t1
Titre; Entre chien et loup
Tome: 1
Auteur: Malorie Blackman
Editeur: Milan Macadam
Nombre de pages: 396
 
Résumé:
 
Callum et Perséphone ont toujours été amis. La mère de Callum, Meggie, était la gouvernante de Sephy et sa sœur Minerva. Callum avait deux ans de plus que Sephy, il aidait donc sa mère à prendre soin de Sephy et il jouait avec elle. Malheureusement, au début du livre, on apprend que Meggie se fait renvoyer par Jasmine, la mère de Sephy, car elle n’a pas su couvrir celle-ci lorsqu’elle a eu une aventure avec un autre homme que son mari. Meggie n’a plus jamais remis les pieds chez Jasmine, mais Sephy et Callum ont continué de se voir en cachette. Pourquoi en cachette? Parce que Sephy est une Prima et Callum, un Nihil. Les Primas ont la peau noire, les Nihils, la peau blanche. Les Primas sont plus puissants et dominent les Nihils. Il est donc inconcevable, dans ce monde, d’imaginer une relation d’amitié ou même d’amour entre Nihils et Primas.
 
 
La couleur de la haine t2
Titre; La couleur de la haine
Tome: 2
Auteur: Malorie Blackman
Editeur: Milan Macadam
Résumé:
 
" J'ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m'occuper de toi, Callie. Tu n'étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n'étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s'ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. "
 
 
Le choix d'aimer t3
Titre; Le choix d'aimer
Tome: 3
Auteur: Malorie Blackman
Editeur: Milan Macadam
Résumé:
 
Voilà les choses de ma vie dont le suis sûre je m'appelle Callie Rose. Je n'ai pas de nom de famille. J'ai seize ans aujourd'hui. Bon anniversaire, Callie Rose. Ma mère s'appelle Perséphone Hadley, fille de Kamal Hadley. Kamal Hadley est le chef de l'opposition - et c'est un salaud intégral. Ma mère est une Prima - elle fait donc partie de la soi-disant élite dirigeante. Mon père s'appelait Callunt McGrégor.
Mon père était un Nihil. Mon père était un meurtrier. Mon père était un violeur. Mon père était un terroriste. Mon père brûle en enfer. Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine.
Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leurs propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...
 
 
Le retour de l'aube t4

Titre; Le retour de l'aube
Tome: 4
Auteur: Malorie Blackman
Editeur: Milan Macadam
 
Résumé:
 
 Tobey est un ado comme les autres : il va au lycée, fréquente des Primas et compte bien poursuivre des études à l'université. Mais parce qu'il souffre de venir d'une famille pauvre et de ne pouvoir offrir à Callie, dont il est follement amoureux, le cadeau d'anniversaire qu'il voudrait, Tobey se laisse piéger. Contre de l'argent, il accepte de faire une livraison pour le chef de gang le plus influent et redouté.
 
 
 
Je donne mon avis: Voici une série remplie d'amour et de tristesse, pas de quoi s'ennuyer; Suivait ici les aventures de personnages attachant sous deux générations: la mère et la fille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!