vendredi 1 février 2013

Ephémère

Ephémère t1
 


Titre: Ephémère
Tome: 1
Auteur: Lauren Destefano
Editeur: Castlemore
Nombre de pages: 350
 
Résumé:
 
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
 
Je donne mon avis: J'ai bien aimé ce livre, seulement, on ne comprend pas toujours les choix de l'heroine. La fin du tome 1 me sufit emplement, je ne pense pas lire le deux. 


2 commentaires:

  1. En lisant le résumé, je m'attendais à un super livre, plein d'action, de rebondissements et d'amour aussi. Malheureusement, j'ai été un peu déçue puisqu'on y trouve de l'amour mais pas assez à mon goût, l'action est un peu rare, les personnages restant cloîtrés à l'intérieur et les pensées et actions de l'héroïne sont un peu strange parfois. J'ai bien aimé les personnages par contre pour leurs traits de caractère tous différents, le maître domanial est affreux ! La fin de cette oeuvre m'a un peu laissée sur ma fin, les dernières paroles de l'héroïne auraient pu être mieux tournées, je pense. Mais ça reste quand même une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juliette... écoute... fais-toi un blog! Gros conseil d'une maie qui tient à toi! tes avis sont super! Oui, il est vrai que la fin est assez... enfin voilà!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!