mercredi 13 février 2013

Rescapés: Extrait n° 3

Rescapés: Extrait n°3
 
Voici l'extrait n°3. J'espère que le deux vous a plu et que cela vous donne envie de lire celui-ci. D'ailleurs on entre dans l'action, enfin un peu :)!!! Bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!!!
 
 
Ce jour-là, comme à notre habitude, nous rentrions du lycée tous les trois ensemble, à ma gauche une Yuma souriante et à ma droite un Pierre bougon. Nous étions alors en train de nous disputer au sujet de la forêt noire et de ses légendes. Pierre, le plus courageux de nous trois, était persuadé que les légendes étaient bien réelles, et nous défiait d’y aller. J’ai oublié de vous dire que nous sommes l’une des seules petites villes à habiter près de la forêt car nous avons les meilleurs protecteurs pour la préserver des petits aventuriers, bien qu’ils ne servent pas à grand-chose vu que personne n’ose s’en approcher. Moi-même, je n’y suis jamais allée et bien loin de moi l’idée d’y pénétrer. Toutes ces histoires me font froid dans le dos et rien que d’y penser les poils de mes bras se hérissent comme des piquants. Parfois je dois avouer que j’envie Pierre de n’avoir peur de rien, moi qui suis si peureuse.  Evidemment l’inconnu cela fait toujours rêver, tant que l’on ne sait pas ce qu’il y a à l’extérieur on préfère imaginer que tout est beau et gentil, mais souvent on est déçu et cela n’a rien à voir avec l’idée que l’on s’en était faite. La forêt noire est assez mystérieuse, et qui sait si comme dans les contes de nos ancêtres, il n’y a pas en vérité des fées et des petits qui la hantent ? Pour revenir au débat, Yuma et moi sommes persuadées que ces légendes sont bel et bien des légendes et que c’est impensable qu’il y ait des monstres ou d’autres sortes de bêtes. Pourquoi, me demandez-vous ? Eh bien, on ne vous l’a jamais dit ? Pauvres petits ignorants, désolée de vous décevoir mais c’est parce que les monstres ça n’existe pas, tout simplement. Ne pleurez pas s’il vous plait, je serais alors moi-même triste d’être à l’origine de votre malheur. Mais bon comme Pierre est persuadé du contraire, autant lui laisser ses rêves et ne pas le décevoir. Comme d’habitude nous défendions chacun nos idées avec ferveur et comme d’habitude aucun de nous ne fut le vainqueur, car nous étions déjà arrivés chez moi. Yuma habite tout près de chez moi, à peine quelques maisons suivantes, elle est, elle aussi la fille d’un dirigeant, plus précisément celle du second de mon père ce qui nous a permis de devenir plus proches car à peine quelques jours après notre rencontre, après l’élection des hauts dirigeants, nos pères qui avaient été élus nous ont présentées mutuellement. Quelle fut leur surprise lorsque qu’ils comprirent que nous nous connaissions déjà, ils en furent tout simplement ravis. Ce ne fut pas un problème non plus les relations entre moi et la mère de Yuma, elle m’adora tout de suite et je le lui rendis du mieux que je pus. Ce fut comme une deuxième mère pour moi. Après l’école, j’allais toujours lui rendre une petite visite et elle nous préparait, à Yuma et à moi de délicieux gâteaux avec un thé au caramel, mon préféré ! Nous pouvions nous permettre cela étant de familles riches, mais cela était rare tout de même. Quant à Pierre lui habite très loin de notre lycée. Il prend le bus écolo ( oui tout doit être écolo je vous le rappel) mais tout d’abord il nous raccompagne chez nous, c’est mignon, non ? Sous ses apparences dures et son côté homme solitaire il est très attentionné.

4 commentaires:

  1. Contente d'avoir lu cet extrait, il est beaucoup mieux que les autres, il y a un peu de suspense,de l'action enfin de la petite action,ect...

    c'est très bien; si tu continu comme ça, la fin devrai être GENIAL!!!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ha ha! J'espère qu'un autre personnage te plaira encore plus ;p

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!