jeudi 14 février 2013

Rescapés extrait 4

Rescapés: extrait n°4
 
Chers lecteurs, chères lectrices, voici la suite de mon livre qui je l'espère de tout mon cœur. Comme vous le voyez, je vais essayez de publier un extrait tous les jours. je vous souhaites une très bonne lecture? Et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis, cela me ferait très plaisir!!!!!!!!!!
 



          Ils me laissèrent donc devant chez moi et repartirent tous les deux. Ma maison est la plus grande du quartier. Sa façade est d’une couleur rouge sang, ce qui me donne à chaque fois que je la vois une envie de vomir, mais bon passons. Elle est composée de trois étages. Le rez-de-chaussée pour la cuisine, la salle à manger et le petit salon où l’on accueille les invités, au deuxième étage il y a toutes les chambres d’amis et la mienne et le bureau de mon père. Quant au troisième, il est réservé exclusivement pour le personnel. Je pense que vous l’aurez compris depuis longtemps, je suis ce qu’on appelle une fille de riches. Mais ne pensez pas que c’est facile tous les jours, car cela est faux. Essayez donc de rester tout un repas sans parler ni bouger, sans compter les bonnes manières et tout le tralala. Voyez-vous, le monde de la politique et des riches est sans pitié pour les faibles et les gentils, le moindre faux pas, la moindre fausse note et l’on vous met au tapis. Et le pire de tout, les robes à corset que l’on est obligée de porter au dîner nous les femmes. C’est un enfer. Je suis sûre que si on avait fait essayer un de ces corsets à son créateur et bien il aurait tout de suite arrêté la création de cette torture. Cela vous empêche de respirer et de bouger. Le moindre effort et pouf dans les pommes. Vous savez j’ai fait mes recherches sur l’histoire du corset et voyez-vous j’ai appris qu’il fut inventé à la période que nos ancêtres appelaient renaissance, dans un pays que l’on nommait Espagne. Mais cette « extraordinaire » invention faisait remonter les organes des femmes vers le haut. Pour arrêter cela une femme du nom d’Inès Gaches Sarraute en inventa un autre, mais celui-ci faisait rentrer les organes à l’intérieur. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Très intelligente invention si vous voulez mon avis. Ppfff… Heureusement que de nos jours ils en ont inventé un nouveau et que rien de tout cela ne m’arrive pas.
 
 
 


4 commentaires:

  1. Bravo!
    C'est tout ce que j'ai à dire, tu nous amène exactement où il faut et exactement où tu le veux, continue comme ça!

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Encore merci! tes compliments me font chauds au cœur!

    RépondreSupprimer
  3. Le petit côté râleur de l'héroïne me fais bien sourire =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais trop de compliments Marinette! je sui super touchée^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!