samedi 23 février 2013

Joséphine, les roses de l'impératrice

Joséphine, les roses de l'impératrice
 

Livre: Joséphine, les roses de l'impératrice
Auteur: Gerald et Loretta Hausman
Editeur: Flammarion
Nombre de pages: 336
 
Résumé:
 
Ile de la Martinique
- Toi, Joséphine, tu seras plus que reine! "
- l'heure de quitter son île natale pour la France, où elle va se marier, la jeune Joséphine place tous ses espoirs dans cette prédiction.

Son destin sera exceptionnel, elle en est persuadée ! Des tourments de la Révolution aux fastes de l'Empire, de son mariage malheureux avec le vicomte de Beauharnais à sa passion dévorante pour Napoléon, Joséphine apprivoise sa destinée. Pour devenir plus qu'une reine... Une impératrice.
 
 
Je donne mon avis: Je garde de ce livre un très bon souvenir, avec lui vous êtes sûr de vous cultiver tout en vous faisant plaisir. J'en garde d'ailleurs encore la marque ce qui m'aide beaucoup. Une belle histoire d'amour qui se termine malheureusement mal. Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!