samedi 2 février 2013

La déclaration

La déclaration
 
Titre: La déclaration
Auteur: Gemma Malley
Editeur: naive
Nombre de pages: 366
 
Résumé:
 
Angleterre, 2140. Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hal un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naît des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute. Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?
 
Je donne mon avis: Voici un livre à vous faire froid dans le dod. Il nous montre le pays d'égoiste dans lequel vit Anna, qui a choisit la longévité plutot que de donner la vie à d'aautre pour prendre leur place.

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu es au courant mais il existe aussi l'histoire de Peter qui se nomme :" la résistance".

    M.

    RépondreSupprimer
  2. oui, je l'ai vu à la bibli, il y a même un tome 3 je crois... mais la fin de celui la me convient, tu sais, il y parfois des livres où je préfère m'arrêter au tome 1 par peur de découvrir une suite que me décevrait.

    Méli

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne m'est encore jamais arrivé. Moi en général j'adore tous les livres que je lis et je ne pourrais en aucun cas ne pas lire une suite, sa me trotterai dans la tête jusqu'à ce que je me décide.

    M.

    RépondreSupprimer
  4. oui cela me fait cela aussi pendant un moment mais après cela part.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!