mardi 19 février 2013

Rescapés: extrait n°6

Rescapés: extrait n°6
 
 
Mes chers lecteurs, voici l'extrait 6, j'espère que vous allez l'apprécier, n'hésitez pas à me donner votre avis, surtout!!! merci de vos visite et à bientôt!!!
 
 
Pendant toute l’heure du dîner, je reste silencieuse et baisse la tête pour que mon père ne puisse pas voir le trouble qui se lit dans mes yeux, je me demande alors si je peux encore avoir confiance en lui. A vingt et une heure trente, l’heure à enfin sonner, mon père quitte la table et se dirige vers sa chambre qui est juste à côté de son bureau, je dois donc être discrète. Je m’approche du côté de la table de mon père et y prends une serviette où il s’est essuyé les mains. Oui car voyez-vous, mon père verrouille toujours sa porte bien précautionneusement et je suis donc obligée de trouver une de ses empreintes digitales. J’ai découvert ça lorsque j’étais petite, j’ai voulu ouvrir ma porte alors que je portai un gant, et anormalement la porte c’est ouverte, j’ai donc décidé, de mener ma petite enquête et j’en suis arrivée à cette conclusion : On n’a pas besoin de la chair elle-même pour ouvrir la porte mais juste d’une empreinte. Prions pour que cette découverte marche. La serviette à la main je monte les escaliers comme une flèche en espérant que les domestiques ne m’aient pas vu. Je vous informe qu’avec le détecteur d’empreinte on a le droit qu’à trois essais, si cela rate une alarme sonore et visuelle retentie avertissant le majordome et mon père par la même occasion. Il faut donc que je trouve un endroit où il y a une empreinte de doigt complète. J’approche du détecteur un premier endroit du mouchoir où il y a une tâche ce qui veut dire que mon père s’y est essuyé. L’appareil réfléchit et me dit que l’empreinte est fausse et qu’il ne me reste que deux chances. Mince, il ne faut plus que je me rate sinon il ne me restera qu’une seule et unique chance. J’examine attentivement le mouchoir pour repérer le meilleur endroit potentiel possible et, après avoir bien réfléchit retente ma chance… J’attends…J’attends…Des gouttes de sueurs perlent sur mon front alors que je regarde fixement le détecteur. Ouf ! L’appareil affiche un rassurant « Déverrouillé » ce qui  signifie que cela a marché, la porte s’ouvre, heureusement que de nos jours elle ne grince pas. Sur la pointe des pieds, j’entre dans le bureau interdit, la peur au ventre de ce que j’allais y découvrir.

Rescapés extrait 7



4 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!