mercredi 13 mars 2013

Terrienne

Terrienne


Titre: Terrienne
Auteur: Jean Claude Mourlevat
Editeur: gallimard jeunesse
 
Résumé:
 
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et... passe de " l'autre côté ". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne. Vous ne respirerez plus jamais de la même manière
 
Je donne mon avis: Voici une histoire bien compliquée qui se déroule en grande partie dans un monde parallèle au notre. Notre héroine est est une jeune fille courageuse, bien plus que je ne le suis je pense, prête à tout pour retrouver et sauver sa soeur. Un roman triste et touchant que je recommande fortement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!