samedi 6 avril 2013

Insoumise t2

Insoumise
 
Titre: Insoumise
Tome: 2
Auteur: Ally Condie
Editeur: Gallimard Jeunesse
 
Résumé:
 
Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky. Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne... Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches
 
Je donne mon avis: Une suite tout aussi passionnante que le premier tome, même plus! L'histoire est raconté à tour de rôle par Ky et Cassia.
Pour survivre et pour aider les autres, Ky s'aide de la poésie qui est omniprésente dans la partie qu'il raconte. Envoyé dans les provinces lointaines, Ky ne perd pas espoir. Là où nul n'arrive à survivre plus de 6 mois, temps qu'il faut pour rentrer chez soit, il va s'enfuir aider de son ami Vick et d'un jeune, Eli, qui lui rappel le frère de Cassia. Ils vont s'enfoncer dans le labyrinthe pour retrouver les Anomalies.
Quant à Cassia, elle va tout faire pour retrouver son âme sœur. On la retrouve dans ce livre plus courageuse et téméraire qu'auparavant. Envoyée elle aussi dans les provinces lointaines, elle va s'enfuir tout comme son aimé dans le labyrinthe avec son amie Indie.
 La mort les attend à chaque croisement. Chacun perdra un être qui lui est cher, un monde injuste où la vie humaine des personnes plus pauvres est considéré comme du bétail, la survie risque d'être rude. Ce livre m'a rempli d'émotions: la tristesse, l'espoir, l'amour...  ce tome 2 est encore mieux que le premier.
J'attend avec grande impatience le tome 3 qui doit sortir ce mois-ci.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!