lundi 29 avril 2013

la Selection t2: l'Elite

L'Elite

Titre: L'Elite
Série: La Selection
Tome: 2
Auteur: Kiera Cass
Editeur: Robert Laffont
 
Résumé:
 
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
 
Je donne mon avis: J'ai ADORE ce livre!!!! Tout comme le tome 1e d'ailleurs. L'éternel trio amoureux est de retour! Sur qui America a-t-elle fait son choix?! Suspens! Le choix ce fait de plus en plus dur, d'un côté un jeune homme gentille est attentionné mais avec une couronne! Elle qui ne veut pas être une princesse! Et de l'autre, un ami depuis son enfance mais qui l'a déjà rejetée une fois. Tandis que la bataille pour gagner le cœur de Maxon fait rage parmi les prétendantes, America découvre de terribles secrets qui risques de faire basculer son choix. Maxon devient de plus en plus distant et les renégats attaque de plus en plus laissant derrière eux des messages inquiétant! De révélations en révélations, America va devoir faire un choix! Et vite!
Un livre extraordinaire avec une héroïne attachante et pleine d'énergie! Un second tome explosif! Entre paillettes et froufrous nous n'avons pas fini d'en voir de toutes les couleurs!

6 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome, terminé en moins de vingt-quatre heures ! Il y avait certes peu d'action, mais j'ai beaucoup aimé, et j'ai vraiment hâte de lire ce deuxième, qui m'a l'air tout aussi excellent !

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment passionnant! Moins que le premier mais quand même!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le 1er dans ma PAL mais je ne l'ai toujours pas commencé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien lis-le le plus vite possible! tu ne seras pas déçue promis!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu le 2ème tome avec autant de rapidité que le premier (voir plus) ;) je l'ai adoré mais j'ai trouvé dommage que l'histoire n'avance pas plus. Au final on se retrouve avec presque les mêmes circonstances qu'au début mais comme il est très bien écrit, on est tenu en haleine et on ne se rend compte de ce petit détail qu'en y repensant ultérieurement.

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes! Tu résumes très bien le livre.

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!