samedi 15 juin 2013

Lune Mauve t1

Lune Mauve
 

Titre: La disparue 
Série: Lune Mauve
Tome: 1
Auteur: Marilou Aznar
Editeur: Casterman
 
Résumé:
 
Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse…
 
Je donne mon avis:
 
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre et cela depuis un petit bout de temps, et que du positif en plus.  Alors lorsque je l'ai croise en librairie, je n'ai pas hésité une seconde à l'acheter.
 
Mais malgré tout je dois vous dire que j'ai été déçue. Moi qui m'attendais à un livre extraordinaire rempli d'action, celle-ci n'apparaît que dans les cents dernière pages du  livre. Et ce sont donc ces cents pages là que j'ai beaucoup aime. La partie ou Séléné arrive dans son nouveau collège, tombe amoureuse et  voit ou entend des choses étranges et à mon avis beaucoup trop longue. Alors que la partie pleine d'action, de découvertes et de retournements de situation et trop  courte. Je pense que c'est le seul point faible du livre. Vers la fin j'ai eu du mal à suivre le tempo. Moi qui pensait que c'était le lendemain c'était en faite un mois plus tard. Il aurait peut être fallut rallonger la deuxième partie et raccourcir la première, ce bouquin en aurait été d'autant plus passionnant! Surtout que l'histoire est vraiment bien.
 
J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Séléné, on est rapidement entraîné dans l'histoire malgré le peu d'action du début.  les personnages sont attachants, et certains mystère ou suspens nous laisse ne haleine ce qui piment le livre.
 

Séléné à grandi avec son père et sa mère avant que sa mère ne disparaisse d'une manière mystérieuse. Lorsque va à Paris pour le lycée, elle se fait très rapidement des ennemis, sa cousine et sa bande, se fait quelques amis, et tombe amoureuse de Laszlo, un magnifique jeune homme aux yeux verts. Elle est une personne calme et à la fois bouillonnante, le départ de sa mère l'a beaucoup marquée, elle est très sensible à ce sujet. J'aime bien Séléné, elle essaye toujours d'aider ses amis et ne se laisse pas faire par ses ennemis.

Laszlo m'a tout de suite paru étrange, je n'aimais pas beaucoup ce personnage et les soupçons que je portais à son égard se sont révélés être vrais. Je me méfiais de lui des sa première rencontre avec  Séléné.
Les deux amis de Séléné, Adrien et Nora sont assez différent. Nora est une personne gentille qui tout comme Séléné ne se laisse pas influencer par les autres. Adrien est une âme plus fragile, il est amoureux transi d'Alexia, la cousine peste de Séléné. Et est facilement influençable lorsqu'il s'agit de sa belle cruelle. Côme personnage secondaire, il y a aussi Thomas, au début il avait parier qu'il aller la séduire avec ses potes, mais...

Bref un trio amoureux se forme pour prendre fin aussitôt, malgré le fait que les trio amoureux si commun m'énerve de temps en temps celui-là aurait tout de même pu durer un chapitre au deux de plus!
En définitive, une très bonne lecture, un style d'écriture simple et entraînant, malgré cette petite déception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!