samedi 14 septembre 2013

Zombie don't cry

Zombie don't cry
 

Titre: Zombie don't cry
Auteur: Rusty Fischer
Editeur: J'ai lu
Nombre de pages: 316
 
Résumé:
 
« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »
 
Je donne mon avis:
 
Contrairement à beaucoup de lectrice, je suis une fan inconditionné des aventures amoureuses de zombies, je les adore, je l'ai aimais bien lorsque j'avais lu, j'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré). Puis je les avais adoré avec New Victoria. Mais ce livre dont j'attendais la lecture avec impatience m'a vraiment déçue.

Alors qu'elle se rend sans autorisation à une fête ou l'a invité Stamp, le nouveau craquant, elle se fait frappé par la foudre. Meurt, se réveil et devient un zombie. Oublié la transformation pas morsure même si elle et possible place aux zombies qui mange des cerveaux car ils contiennent de l'électricité.  Et bien entendu place aussi au gentils et méchants zombies. Squelette et Dahlia sont eux des zombies se nourrissant de cervelle humaine. Et Dane et Chloé sont eux les gentils, se  nourrissant e cervelles d'animaux. Maddy va devoir caché sa véritable nature a ces proches ce  qui ne va pas être simple, surtout qu'à la mort on devient blanc comme neige, avec de gros cernes, et qu'on ne ressent plus la douleur.Cet par dessus tout, squelette et Dahlia se sont mis en tête de l'éliminer! J'aurais aimé une autre tournée car cela ne m'a pas vraiment plu. Moins dans mon genre d'histoire zombie.

Maddy est une jeune fille comme les autres, elle n'a rien d'extraordinaire à mon avis jusqu'à ce qu'elle soit transformé en zombie. A partir de ce moment-là elle devient un peu plus intéressante, mais je n'ai pas réussi à accrocher à avec elle, juste un peu à la fin mais au final pas du tout. Sa difficulté à choisir ou prendre des décisions est vraiment énervante. 

Maddy à pour meilleure amie Hazel, une jeune fille éclatante et populaire qui aime que l'attention soit concentré sur elle. D'ailleurs elle a du mal à accepté que Maddy plaise à Stamp. C'est un personnage souvent jaloux et énervant. Je n'ai pas réussi non plus à l'apprécier.

Les personnages que j'ai le plus aimé sont Dane et Chloé. Les plus sages et intelligents à mon avis. Ce sont donc les seules personnages que j'ai bien aimé, et j'aurais adoré connaître leurs histoires.

Une histoire zombie qui m'a déçue tout de même. J'aurais espéré autre chose. L'histoire est intéressante, mais elle ne nous embarque pas ce qui est dommage, seulement à quelques petits moments. Des personnages intéressants mais auxquels je ne m'a suis pas accroché. Une bonne le tire mais je ne la garderais pas en mémoire.
 
 
 

1 commentaire:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!