Pages

jeudi 24 octobre 2013

Attachiante

Attachiante
 
Titre: Attachiante
Auteur: Sarra maninng
Editeur: hachette
Nombre de pages: 416
 
Résumé:
 
A 17 ans, Jeane est une célébrité du Web grâce à son blog fashion et son concept de la « ringardise sublimée ». Jeane Smith, ce sont plus de 500 000 followers sur Twitter, une rubrique mode dans un magazine japonais, un style inégalable. Pourtant, malgré des centaines d’amitiés virtuelles et un petit ami cool, Jeane est la paria excentrique du lycée. En même temps, plus on la déteste, et plus elle adore, ça ! Lorsque Michael Lee, le prototype même du garçon ultra populaire bien sous tout rapport, vient annoncer à Jeane que son petit ami sort secrètement avec sa propre copine, c’est un véritable choc des cultures. Michael et Jeane n’ont absolument RIEN en commun. Ils se haïssent au premier regard, sans comprendre ni comment ni pourquoi ils sont autant attirés physiquement l’un par l’autre…
 
Je donne mon avis:
 
J'ai énormément entendu parler de ce roman chez Hachette! Sur les blog et sur les sites et les forums! Partout! Je devais lire no man's land mais ce livre était presque une obsession! Alors je l'ai vite acheté et vite terminé! Sinon je n'aurais pas réussi à lire un autre livre avant de l'avoir!

Attachiante raconte l'histoire de Jeane et de Michael . Une histoire tout d'abord mal partie du fait de la haine qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Mais tout le monde sait qu'il n'y a pas grand chose entre la haine et l'amour. Tout d'abord Michael vient la voie pour lui annoncer que sa petite amie aime le petit ami de Jeanne. Bien sur elle ne le croit pas ce qui est normal. Cette histoire est assez rapidement réglée tout de même pour se centrer sur l'histoire d'amour entre nos deux héros. Une histoire très mouvementée et pimentée pour mon plus grand plaisir. Avec des hauts et des bas tout le temps, et malheureusement c'est un peu répétitif! Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par quelques éléments.

Jeane est un personnage très intéressant mais un peu énervante tout de même. Une Geek quoi, je ne dis pas que tout les geek sont énervants oh ça non! Mais le genre de Jeane oui, qui ne comprend pas que le blog et twitter ce n'est pas la réalité! Et cela a le don de m'énerver. Il y a aussi un autre détail que je trouve dommage c'est qu'elle ne change pas et n'évolue pas pendant une immense partie du livre, juste à la fin et assez brutalement mais ça, cela ne m'a pas dérangé. Donc un personnage que j'ai bien aimé, très intéressant mais un peu énervant sur les bords! Mais Jeane est aussi un personnage au caractère délirant, attachant et on a bien envie de lui ressembler parfois, avec son courage et fou et son côté sexiste un peu!

Michael est un personnage qui m'a plus plu. Plus gentil et compréhensif, plus chou, plus normal plus quoi! J'ai bien aimé le message qui est que derrière les airs des populaires il y a en faite une personne comme tout le monde avec des parents protecteurs des sœurs adorables et surexcites!

Il y a pas mal d'autres personnages attachants, drôles, énervants, embêtants, adorables, étranges... Beaucoup que j'ai aimé tel que les sœurs de Michael Ou les eux pères gays de Jeane qui dit hilarants! Vraiment beaucoup de personnages qui laisse le choix! Il y en a pour tous les goûts.

J'ai aussi trouve dommage que Jeane ne devienne pas un ou plus sympa avec le temps envers Michael . J'attendais ce moment avec impatience et il n'est arrivé qu'à la fin, j'ai donc été un
Peu déçue par ce livre car je m'attendais à un presque coup de coeur et ce n'est qu'un très bonne lecture, mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir lu! Il en valait la peine. Et Jeane est certainement l'un des personnages les plus inhabituel que j'ai jamais vu et lu!

En définitive une très bonne lecture même si j'ai été un peu dessus par Jeane mais en même temps elle m'a beaucoup surprise et son histoire m'a fait pleuré et en particulier sa solitude constante, derrière ses airs de grosse durs, elle a un côté sensible et fragile qu'on a du mal à faire ressortir! Des personnages très intéressant et je l'excuse pour cette chronique un peu courte car j'étais à Disney land!
 
 
Une très bonne lecture un peu érotique avec laquelle j'ai un peu pleuré!



8/35
 

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais que la couverture mais si je devais me baser sur ça, je ne lirais pas ce livre ^^ mais ta critique donne envie, tout comme le résumé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est assez humoristique et je peux comprendre qu'elle ne te tente pas mais vraiment essaye!

      Supprimer
  2. Il m'a l'air bien sympa celui là, merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que tu l'aies lu et apprécié :D

    RépondreSupprimer
  4. Ouuh je veux le lire, j'avais hésité, j'aurais pas du :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement! Tu devrais aller l'acheter rapidement ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je n'ai pas autant aimé que toi mais ce fut une bonne lecture!

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!