vendredi 6 décembre 2013

Le Teaser du vendredi [14]  

Le Teaser du vendredi [14]
Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi.

J'ai pris ce joli rendez-vous sur le  blog des livres en pagaille . Voilà ce que va comporter mon Teaser du vendredi :
- je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
- j'ouvrirais ensuite une page au hasard
- et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.
OU
- si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c'est moi qui choisis ^^
Ce vendredi, un extrait de " Dans tes rêves":

" - Je t'ai déjà vu, dit-il. Tu étais dans le rêves du satyre.
Monsieur X, comprit Cassy, désarçonnée par cette entrée en matière.
- Que faisais-tu dans l'esprit du vieil homme? Continua-t-il.
S'il adoptait un ton aimable, il conservait une expression indéchiffrable.
- Je... je m'entraînais, répondit Cassy.
Un demi-mensonge, qu'elle espérait sans conséquence. Comme l'adolescent ne réagissait pas, elle enchaîna:
- Je t'ai vu là-bas moi aussi. Tu avais l'air différent. Plus pâles, presque transparent.
Il se décidé à sourire, révélant une denture d'une blancheur éclatante.
- Parce que je ne faisais que passer. J'aime marcher dans les rêves mais tes avaient isolé le vieux gadjo. C'était difficile pour moi de rester en contact avec lui.
Cassy n'était pas sûre de comprendre.
- Qu'Est-ce qu'un gadjo?
- Si tu ne le sais pas, alors tu en ai un. Ou plutôt une gadji.
- Tu parles toujours par énigme?
- Je dis toujours la vérité. Il va falloir t'y faire.
- Pourquoi?
- Parce qu'on va se revoir. C'est obligé.
- Tu sembles bien sur de toi...
- Et toi tu as besoin de moi, la coupa-t-il

2 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!