samedi 7 décembre 2013

Maeve Regan t2 Dent pour dent

Maeve Regan t2 Dent pour dent
 
Titre: Dent pour dent
Saga: Maeve Regan
Tome: 2
Auteur: Marika Gallman
Editeur: Milady
Nombre de pages: 474
 
Résumé:
 
Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…
 
Je donne mon avis:
 
À peine fini le tome qui m'a laissé sur ma faim que je commence et termine le tome 2. Encore plus surprenant et attractif que le premier tome. J'ai finalement réussi à me sortir de mon enlisement et j'espère que cela va continuer encore longtemps!! Mon envie de lire hein... Alors ne vous en faite pas j'ai maintenant deux fois plus envie de lire qu'avant! ( ça fait ça a chaque fois... Suis je la seule qui cela arrive?)

Ce second tome est tout aussi excellent que le tome 1. Je préviens qu'il y a des risque de spoiler au passage. Maeve nous revient plus torturée et Piquante que jamais mais aussi fragile. Elle se cache maintenant car je vous rappelle qu'elle est "morte" et est à la recherche de son frère qu'elle hait plus que tout. Mais elle et rapidement découverte par Lukas et les autres d'une manière dont elle ne s'attendait pas. Elle va garder avec ce dernier des rapports froid à mon plus grand malheur mais qui vont heureusement vite finir, enfin je dois avouer que je comprends qu'il oui en veuille vu commet elle l'a laissé à la fin du dernier tome. Elle va former un petit groupe de vampires et de magiciens pour retrouver son frere Connor et son père Victor.

Malgré le fait que Maeve m'ai un peu énervé je l'ai encore plus adoré dans ce second tome et j'aurais aimé qu'il dure une centaine de pages en plus. Toujours aussi chiante, piquante mais touchante à la fois, elle est de plus en plus courageuse à mon avis, autant vous le dire je l'adore.

Lukas est un peu moins présent que dans le premier tome. On lui découvre  une nature plus froide mais on retrouve au final le Lukas chaud bouillant du premier tome. Pas énormément de grand changement pour lui, enfin... Pas jusqu'à la fin, fin qui que j'ai d'ailleurs déteste à ce sujet.

Les autres personnages n'ont pas énormément changé, j'aimerais juste vous en parler d'un que j'affectionne tout particulièrement et dont je ne vous ai pas parlé je crois dans la chronique pour le premier tome de cette saga, en tout cas je l'adore vraiment depuis le début.

Ce personnage se nomme Lalawethika, ou du moins c'est à peu près ça car son prénom est assez sur à retenir c'est pourquoi, comme Maeve je le surnommerais Lala ( oui, le teletobies). Il est considéré par l''héroïne comme tel ou alors comme un gros nounous un peu effrayant par moment. Mais il ne faut pas oublier que malgré sont caractère gentil et doux, et sa personnalité discrète et altruiste, il reste  vampire, et plus particulièrement un grand et dangereux guerrier. Il va me surprendre en une seule phrase mais je ne sais plus si c'est dans le tome 2 ou 3, en tout cas j'espère en apprendre plus sur sa personne dans la lecture à venir.

La plume de l'auteur et toujours aussi fluide et agréable mais n'évolue pas en tout cas. Néanmoins elle a du le surprendre et elle plus que ça avec la fin, une fin horrible, je suis d'ailleurs toujours en train de prier pour qu'elle s'annule. J'ai peur aussi qu'il y ai à cause d'elle a gros manque d'amour ce qui serait dommage surtout pour une grande fan de romantique comme moi.

Je finis cette chronique pour pouvoir continuer ma lecture du tome 3. Des personnages super et que j'adore même jusqu'au méchant! Bon ok... Juste deux personnages que j'ai les pas du tout du tout, mais il y en a tellement de magnifiques! Une jolie plume est une fin qui m'a fait fondée en larme, beuger, hurler, me plaindre et prier, elle est à la fois horrible et splendide, en tout cas la surprise et total et l'on souffre autant que la narratrice, même dans le tome 3. J'ai juste adoré et il n'y a rien à redire (a part la fin)!
triste/ érotique/J'ai adoré
 
14/100

22/35




 

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je lis la première part de la saga.

    ¡Un abrazo! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! C'est vraiment une super série!! Bonne lecture ^^

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!