mardi 22 avril 2014

Deux partenariats avec des bloggeuses extraordinaire! ♥

Deux partenariats avec des bloggeuses extraordinaire! ♥
 
http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.fr/http://sevaderpourtoutelavie.blogspot.fr/
 
Alors là, deux bloggeuses extraordinaires, deux adorables filles... La liste est longue! Mais je tenais à les remercier pour tout, pour ce partenariat, pour leur gentillesse, pour les messages échangés, pour venir fréquemment sur mon blog.
Ma chère Sandrine, j'adore ton blog, j'aime y passer et laisser des commentaires, j'espère que nous continuerons à nous envoyer des mails ^^
Et ma p'tite M-Cé, toute une histoire. On s'est d'abord rencontré sur Lecture Academy, mais de loin, puis elle a ouvert son blog, et on s'est retrouvée sur LA encore une fois, et on a tissé des liens plus forts qui j'espère continueront de grandir et de se solidifier.
Je suis fière de les avoir comme partenaire.
Alors juste une chose à vous dire...
Merci ♥
 
Et voilà les réponses de Sandrine à mes questions (5 questions qu'elle a posé, et 5 questions que j'ai posé, mais toutes les réponses sont siennes):
 
1. Quel livre lis-tu en ce moment? 
L'intégral de Narnia... Je risque donc d'en avoir pour un moment, vu l'épaisseur de ce livre !
2. Le livre qui t'as le plus déçue?
Je ne me rappelle pas trop quel livre m'a le plus déçue, surtout que ça ne m'arrive pas si souvent que cela, mais celui qui me vient à l'esprit pour l'instant, c'est le dernier tome de la série Les Vampires de Manhattan. Je trouve que rendue vers la fin, la série avait perdu une grande partie de sa couleur originale et que l'intérêt n'était plus là... Néanmoins, ce n'est pas non plus le pire livre que j'aie lu !!
3. Une petite description physique...
J'ai les yeux et les cheveux marrons, rien de très original en fait ! Mes cheveux sont frisés/bouclés/ondulés, c'est plutôt aléatoire et assez difficile à coiffer sans qu'il y ait plein de couettes qui dépassent partout ! Sinon, je suis pas mal grande, sans avoir l'air d'une échalote non plus.
4. L'état de ma bibliothèque?
Très propre. Mes livres sont classés par genre, par grandeur et par couleur, sans compter toutes les petites décorations que j'y place et qui sont agencées à ma chambre !
5. Plutôt iBook ou papier? 
PAPIER ! Il faut absolument que je sente le papier sous mes doigts, que je triture le coin des pages ou mon marque-page, que j'admire la couverture... Je ne pourrais pas me passer des livres papier !
 
1- Pourrais-tu te décrire en choisissant un ou quelques personnages fictifs (de roman ou de film/série) qui, à ton avis, te représentent (ou auxquels tu t'identifies) ?
Selon moi, dire que je suis un mélange d'Aria, de Spencer (Les Menteuses) et d'Aurélie Laflamme (Le journal d'Aurélie Laflamme) serait assez juste ! Pourquoi ? Aria représente bien mon côté artistique et littéraire, je pense qu'on a un peu les mêmes goûts. Spencer représente mon côté légèrement perfectionniste et première de classe (bon, peut-être pas autant qu'elle... Ça dépend des matières ^^). Finalement, j'ai mis Aurélie parce que, premièrement, c'est l'un des personnages auxquels je me suis la plus identifiée. Deuxièmement, je pense qu'on a le même sens de l'humour et parfois, la même façon de penser ! Bref, en gros, je crois qu'elles représentent une bonne partie de ma personnalité !   
2- Si les livres disparaissaient, que ferais-tu, (à part déprimer, bien sûr) ? (Alias, quels sont tes autres passes-temps ^^ ?)
Je dessinerais encore plus , je tricoterais, je créerais des bijoux... Je crois que je me mettrais plus sérieusement à la mode (genre, en apprenant enfin à coudre pour la peine...) et à la photographie. Peut-être que je deviendrais plus sportive, qui sait (Ha. Ha. Pas sûre ^^...) ? Sinon, je pourrais écrire, même si l'écriture risque de disparaître avec les livres (Oh! Zut. ).


3- LE livre qui a tout déclenché c'est ...
Harry Potter. Je lisais déjà pas mal avant, mais seulement de petits livres pour les enfants... Ce livre m'a tellement fait d'effet que je n'ai plus jamais lâché la lecture après !  


4- Un petit top 5 des livres qui t'ont le plus marquée ?
 (Ce n'est pas nécéssairement mon top des livres préférés (bien que ça s'en approche), mais des livres qui m'ont le plus marquée...)   
    1- Harry Potter
    2- Nos Étoiles Contraires
    3- Hunger Games
    4- La voleuse de livres
    5- Entre chiens et loups


5-  Quel est ton genre littéraire de prédilection et pourquoi ?
La romance, parce que, oui, je rêverais d'aller à Poudlard ou de parler aux esprits, mais je sais que ça ne m'arrivera très probablement jamais, alors que j'ai mille fois plus de chances de tomber en amour (et que ce soit aussi romantique que dans les histoires, aussi fort, aussi parfait). C'est pour ça que j'aime autant les histoires d'amours : elles me font rêver et ces rêves me semblent plus près de moi, plus accessibles que les autres !
 
 
Encore une petite chose! Pour visiter leur blog cliquez sur les bannière en haut!!!

 

4 commentaires:

  1. Oh mon dieu, tu ne pas pas savoir à quel point tu me touche *-* J'en ai presque les larmes aux yeux xD Je tiens aussi à te remercier, car grâce, à toi, mon blog a vu le jour. J'espère qu'on finira par se rencontrer en vrai ;) En tout cas, je me suis beaucoup attachée à toi et je ne vois comment je pourrais faire sans toi avec mon blog.... Je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une fille extra, je ne regretterai jamais d'avoir fait ta connaissance!
      Je t'embrasse encore plus fort!!!♥

      Supprimer
  2. Oh c'est trop gentil ce que tu dis sur moi ♥ Encore merci pour le partenariat ^^

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!