Les chroniques de Juliette

Les chroniques de Juliette
 
 
 
 Voici les chroniques de ma coloc' de blog Juliette la dévoreuse de livre (bis). Une amie avec qui je partage ma passion des livres.
 
 Juliette, dévoreuse de livres (bis): Bonjour à tous ! Je remercie profondément mon amie Mélisande pour m'avoir accordée une rubrique dans son blog de lecture. Je suis certes une moins grande dévoreuse de livres mais je lis quand même pas mal. Et je compte bien la rattraper un jour, j'y suis déterminée ! Alors ceci est une chronique, réservée aux livres et tenue par moi : Juliette la dévoreuse de livres (bis), la première dévoreuse de livres étant la créatrice de ce blog. ;)
Voilà voilà donc bonne lecture !




Les âmes vagabondes


Titre: Les âmes vagabondes
Auteur: Stephenie Meyer
Editeur: JC Lattès
Nombre de pages: 829
 
Résumé:
 
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

L'avis de Juliette:

Un énorme livre qui mérite d'être aussi volumineux ! Un des meilleurs livres que j'aie jamais lu ! Fantastique ! Grandiose ! L'humanité est envahie, unissez-vous, derniers humains ! Le concept est super, l'héroïne est attachante. Un corps pour deux êtres c'est très compliqué mais ça peut être pratique ! Je n'ai pas assez de mots pour dire combien ce livre est génial.



Le livre de Saskia t1: Le réveil
 
 

Titre: Le réveil
Série: Le livre de saskia
Tome: 1
Auteur: Marie Pavlenko
Editeur: Scrineo
Nombre de pages: 376
 
Résumé:
 
Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures
ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

 
L'avis de Juliette:
 
Ceci est le roman que j'ai préféré parmi toutes mes lectures. Accro dès le premier mot, je n'ai pas pu être en paix tant que je ne l'avais pas terminé. Et après ça, j'ai réclamé le tome 2. Il est G-É-N-I-A-L !!! De l'amour, de l'action, du fantastique, des rebondissements, des méchants effrayants (je déteste les méchants effrayants d'habitude mais là, ça mettait du peps !), des mystères. Et, le mieux c'est qu'on ne peut jamais prédire ce qui va se passer à la fin du récit malgré les différentes hypothèse qu'on émet au cours de l'histoire : il y a toujours des éléments inattendus qui viennent s'ajouter au fur et à mesure. À lire dans l'urgence !
 

Le livre de Saskia t2: L'épreuve
 
 
Titre: L'épreuve
Série: Le livre de Saskia
Tome: 2
Auteur: Marie Pavlenko
Editeur: Scrineo
Nombre de pages: 401
 
Résumé:
 
Saskia plonge dans un monde mystérieux, celui des Enkidars, créatures ailées millénaires, dont elle se met en devoir d'apprendre la culture, la langue, les codes. Dans ce monde inédit, il lui faut trouver sa place. Or cette place a tout l'air d'être exceptionnelle : Saskia serait en effet le Troisième Enkidar annoncé par une prophétie très ancienne. Si c'est le cas, elle est appelée à réconcilier Gardiens et Faucheurs, deux peuples ennemis depuis la nuit des temps. Saskia devra pénétrer cet univers enchanté, se faire accepter, déjouer les pièges que lui tendent ses ennemis, et rencontrer ses vrais parents. Soutenue par Tod, son amour, par des amis précieux, aidée de son Kartan, pierre magique unique, elle affrontera machinations et dangers pour accomplir sa destinée.
 
L'avis de Juliette:
 
Contrairement au tome 1 où je n'avais pas réussi à décrocher, le début du tome 2 est assez… comment dire ? Il manque quelque chose ! L'étincelle qui te fait lire en traite jusqu'à la fin. Là, malgré les quelques révélations dans les 100 premières pages, on s'ennuie un peu. Il y a, certes, de l'action mais l'héroïne n'est pas transportée et poussée par l'adrénaline d'autre que "fantastique". Le fil de l'histoire est bien net, c'est facile de suivre, fluide. Parfait. Jamais ou presque jamais de temps mort dans cette œuvre : le récit DOIT avancer. C'est ça qui est super quand même ! L'histoire doit progresser ; la vie doit continuer. J'ai hâte de lire le tome 3 !


3 commentaires:

  1. Ma Juju !!! ta première chronique !!! M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ♥

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai autant préféré le tome 1 que le tome 2 pourtant!!

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!