dimanche 3 février 2013

La fille de papier

La fille de papier
Titre: La fille de papier
Auteur: Guillaume Musso
Editeur: Pocket
 
Résumé:
 

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…
 
je donne mon avis: Voici l'histoire d'un homme pr"s à tout pour sauver son ami, même à lui mentir et à le tromper.


5 commentaires:

  1. Le meilleur Musso que j'ai jamais lu !

    RépondreSupprimer
  2. Oui! moi aussi! et de loin! c'est le meilleur!

    RépondreSupprimer
  3. Il pulvérise tous les autres ! Mais Parce que je t'aime m'a bien plu aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Exactement! Les deux sont super. Ah oui et au fait, les livres que tu as donné à lire à Marie sont super! Je les ai tous lu et aimé saul celui avec la fille en robe.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Je ne les ai pas tous lus moi, mais dois tous les lire !

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!