samedi 12 avril 2014

Penryn et la fin du monde t1 Angelfall

Penryn et la fin du monde t1 Angelfall
 
Titre: Angelfall
Saga: Penryn et la fin du monde
Tome: 1
Auteur: Susan Ee
Editeur: Fleuve Noir
Nombre de pages: 404
 
Résumé:
 
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...
 
Je donne mon avis:
 
Je l'ai vu une fois une fois sur internet, et je l'ai mis dans mon Rien que la couverture. Puis, un mois après, samedi dernier, je l'ai croisé dans une librairie et le résumé m'a énormément plu, puis le dimanche je l'ai revu et la je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter! Et finis le soir même! Et je vous dit tout de suite que c'est un vrai coup de cœur et que je l'ai déjà relu une fois.

Après une apocalypse angélique, datait d'il n'y a que 6 semaines, les villes sont détruites et désertes. Sauf quelques gang survivent, mais grâce à la peur et la violence, la peur des anges est aussi présente, mais il est rare d'en rencontrer. C'est dans un tel monde que vie Penryn, une jeune fille qui tente bien que mal de survivre avec sa petite sœur, Paige, et sa mère, qui est on peut le dire folle. Mais alors qu'elle voit un ange tomber du ciel et se faire couper les ailes (au sens propre) et que sa petite sœur est enlevée par l'une de ses créatures, elle n'a d'autre choix que de capituler avec l'ennemi et de le forer à lui montrer ou se trouve sa sœur.

Déjà l'idée de l'apocalypse anémique, juste excellente, car ces anges sont les vrais anges que nous connaissons, avec les archanges et tout, ceux des légendes. Ces anges qui autrefois étaient bons deviennent aux yeux de hommes des monstres, pourquoi? Simplement à cause d'un ordre de Dieu. En tout cas l'idée était magnifiquement trouvée, et je ne me lasserais jamais de le relire.
Parlons un peu des personnages, j'ai complètement adoré Penryn, je suis à 100% fan de ce personnage que j'adore et en lequel je le retrouve parfois. Sa grande force et son grand courage, sont vraiment admirables, mais sa crainte la rend vraiment humaine ainsi que son côté fragile. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans un prochain tome. Elle ressemble un peu aux héroïnes de bit-lit avec ce bon caractère qu'on aime tant, mais en moins fort tout de même.

Raffe, j'avoue que j'ai tout de suite supposée qui il était vraiment, mais je ne le vous dirais pas. Je suis aussi complètement fan de ce personnage, et il fait sans aucun doute parti des héros que j'aimerais énormément rencontrer. Tout dans son caractère, son physique m'a plu. Il n'y qu'une petite chose, je n'aurai jamais imaginé un ange comme ça... Plutôt très sérieux je l'aurais imaginé, un peu plus vieux jeu on va dire. Mais je l'adore comme cela aussi et la vision de l'auteur le convient très bien.

Une très belle plume pour l'auteur, agréable et douce à lire , assez descriptive et qui retransmet bien les sentiments, j'ai donc dévoré ce livre dans pouvoir m'arrêter du début à la fin pratiquement. Si facile et douce à lire que les yeux lisez tout seuls les mots et que les pages défilaient rapidement devant eux.

Au final un coup de cœur, une idée d'apocalypse angéliques excellente et que j'ai hâte de retrouver. Des personnages ont ne peux plus attachants et tous au caractère bien différent mais qu'on aime toujours. Une plume agréable et facile a lire, une vraie merveille que ne saura que vous plaire, dans un monde d'ange et de souffrance, tout peut arriver, à notre plus grand plaisir.
 
 


                                                    53/100                                           43/35

Pour le plaisir des yeux la couv' du tome 2:
 



 

15 commentaires:

  1. Je trouve que la couverture du livre est sublime rien qu'en la regardant on a vraiment envie de le lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te plaise!

      Supprimer
    2. C'est un livre qui ma taper de vue par sa couverture^^ jaurais une question que lis tu en ce moment?

      Supprimer
    3. ha ha ^^ Le tome 3 de Insaisissable!!! Juste fantastique!

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte de le lire :D Genre méga hâte ! Je pense qu'il y passera le mois prochain et ton avis est juste terrible parce qu'il me donne envie de le prendre maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ha ;p Comment perturber tout un programme XD

      Supprimer
  7. Je suis contente qu'il t'ai plu, je l'ai également adoré ;) J'avais par contre jamais fait attention à la couverture du tome 2 et c'est vrai qu'elle est sublime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Il m'a plus que plu!!! J'ai tellement hâte de me lancer dans ce tome 2 :)

      Supprimer
  8. Il a l'air super , j'espère le lire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil trèèèèèèèèèèèèès Vivement ;)

      Supprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!