vendredi 4 avril 2014

Les Elus t1 Protégée des anges

Les Elus t1 Protégée des anges
 
Titre: Protégée des anges
Saga: Les Elus
Tome: 1
Auteur: Inès L.B
Editeur: Inès L.B
Nombre de pages: 261
 
Résumé:
 
Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu'elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné... Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens...
 
Je donne mon avis:
 

Je remercie énormément Inès L.B, pour m'avoir proposé de lire son livre, c'était pour moi un grand honneur, et je peux vous assurer que lorsque j'ai reçu son mail me demandant de lire protégée des anges, j'ai littéralement sauté sur place. D'autant plus que ce fut une lecture agréable.

Tout d'abord un petit résumé, Eileen, va entrer dans un nouveau lycée, avec sa meilleure amie de toujours Awen. Elles sont préoccupées par de choses banales et normales, comme n'importe quelles adolescentes. Néanmoins, une chose les différencie des autres filles, elles savent toutes deux parler avec les objets, de puis qu'elles ont environ 5 ans. Eileen n'en a pas parlé à ses parents contrairement à Awen. Donc, je disais qu'elles vont entrer au lycée, un lycée ou elles découvriront qu'elles sont différentes, tout comme d'autres jeunes, mais surtout que les anges existent.

Le mélange de la vie personnelle et la plus professionnelle on va dire, celle sur la découverte du monde fantastique, est vraiment bien. En effet, seulement l'un ou seulement l'autre aurait était ennuyeux, mais comme les deux sont réunis cela permet de ne pas s'ennuyer en lisant le livre. Certains livres on ne préfère qu'avoir une des deux, soit la découverte du monde fantaisiste soit une vie plus extérieur avec les histoire de cours, d'amour ou d'amitié,  mais la les deux étaient importants.

Je vais maintenant parler d'Eileen, tout d'abord je tiens à faire remarquer que j'aime beaucoup les prénoms choisis par Inès L.B, qui sont originaux et recherchés. Bien que Eileen soit une jeune fille attachante, elle n'est pas très mature, et à souvent des réactions un peu trop puérile (surtout une capacité à faire la tête et à ne plus avoir confiance en la personne dès un micro-mensonge), et cela s'est fait un peu trop ressentir. Néanmoins, j'ai remarqué une amélioration vers le dernier quart du livre, ou elle commence à mûrir, et je pense qu'elle continuera de mûrir, ce qui est vraiment une bonne chose et me donne envie de la voir évoluer.

Une autre chose assez négative, tout est trop prévisible, j'ai réussi à deviner la moitié du livre en lisant les premières pages, des que quelque chose de passé ou que quelqu'un arrive, on se doute tout de suite de ce qui va se passer ou de qui est la personne. C'est un peu ennuyant mais cela rend aussi le récit frais et les classiques sont aussi agréable à lire parfois, lorsque l'on cherche quelque chose de sympathique, et de léger.

  Au final, une bonne lecture, avec un bon mélange et une bonne intrigue tout de même bien que celle-ci soit légèrement trop prévisible. Une héroïne attachante mais un peu trop puérile à mon goût, néanmoins  elle mûrit au fur et à mesure. Comme je le disais plus haut, une lecture fraîche et légère qui m'a fait passer un bon moment. Je le conseil aux personnes aimant les histoires d'amour, car celle-ci est vraiment toute mignonne et sympathique!

 

50/100





7 commentaires:

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!