dimanche 6 avril 2014

Legend t1

Legend t1
 

Titre: Legend
Saga: Legend
Tome: 1
Auteur: Marie Lu
Editeur: Castelmore
Nombre de pages: 285
 
Résumé:
 
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
 
Je donne mon avis:
 
J'avais repéré ce libre il y a bien longtemps sur un blog, et j'avais tout de suite eu envie de le lire, je regardais ensuite de temps en temps dans les librairies s'il y était mais je ne le revis plus. J'ai récemment vu une chronique sur un blog disant qu'il était vraiment bien, et j'ai tout de suite re-eut envie de le lire, et c'est avec plaisir que je l'ai trouvé à ma bibliothèque municipale, et je l'ai fini deux jours après, en effet c'est tout de même une lecture assez rapide.

L'histoire se deroule dans une ville du futur, et clairement une dystopie. D'un côté, June est une jeune prodige, ayant obtenu la note maximale à son examen, et étant promise à un avenir grandiose. De l'autre côté, Day, l'ennemi numéros 1, recherché de tous. Mais lorsque June croit que Day à tué son frère, sa seule famille, elle se lance à sa recherche, prête à tout pour le mettre sous les verrous.

J'ai vraiment aimé le personnage de June, une jeune fille attachante mais surtout très intelligente et qui comprend tout rapidement ce qui devient assez rare par moment, et ce qui et énervant quand les héroïnes st vraiment trop crédules, la ce n'est vraiment pas le cas et cela fait du bien.

Day est un personnage que j'ai totale mêlent adoré du début à la fin. À la fois courageux, gentil et généreux, j'aurais adoré apprendre à mieux le connaitre encore, et j'ai hâte de le retrouver dans le second tome (il y en a bien un non?). Pour moi c'est vraiment l'homme parfait dirais-je, avec ses problèmes, ses qualités, et ses défauts.

L'intrigue et la dystopie sont vraiment géniale et bien trouvées, finir le livre m'a fait un pincement au cœur, encore une fois son seul défaut est de ne pas avoir eu une centaine de pages en plus, et la à la fois j'en ai envie et à la fois cela aurait été nécessaire.

Au final une très bonne lecture, des personnages attachants et vraiment intelligents ce qui est agréable, un monde dystocique bien trouvé mais avec un léger manque de profondeur néanmoins, le second tome nous en apprendra certainement plus à son sujet, sur son passé ou sa création.


 
42/35
 
52/100

16 commentaires:

  1. Wishlist direct ! Super article :) Cette trilogie a vraiment l'air d'être une tuerie !
    http://justeapresminuit.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise tout comme ma chronique!

      Supprimer
  2. Tu verras, le tome 2 est dans la lignée de celui-ci (et même un peu mieux, selon moi) =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah vraiment? J'ai hâte de la lire!

      Supprimer
  3. Moi j'avais trouvé qu'il y avait plus qu'un léger manque de profondeur au niveau de l'univers, c'est clairement une des choses qui m'ont dérangée dans ce livre. Mais c'est vrai qu'il se lit très vite et que ça reste une lecture agréable :)
    Et oui il y a un tome 2, c'est même une trilogie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce monde du futur n'est pas assez recherché, et c'est certainement le seul moins de ce livre car cela aurait des pages en plus certainement.
      Genial! Je n'etais pas sur mais la je suis super contente de pouvoir un jour lire la suite!

      Supprimer
    2. Je viens de faire une chronique dessus et justement, j'y dis qu'il manque un petit quelque chose dans ce roman... Je crois que Tari a exactement mis le doigt sur le point faible de ce livre!

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce premier tome , faut que je pense à lire le second .

    RépondreSupprimer
  5. A sa sortie, il me tentait bien. C'est la première fois que je lis une chronique sur le sujet et le manque de profondeur me fait un peu peur. ^^' Je lirai si je le trouve à la bibliothèque ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... tu devrais tenter si tu le croises un jour tout de même alors^^ oui c'est une bonne idée!

      Supprimer
  6. Ca fait longtemps que je veux le lire, il faut vraiment que je m'y mette !
    PS: j'aime beaucoup la déco du blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira!
      Merki! Dis donc elle plait vraiment beaucoup cette déco^^

      Supprimer
  7. Pour ma part ce premier tome était une déception, mais j'ai adoré le tome 2 ! Plus que quelques jours avant que le dernier tome sorte, j'ai hâte de le lire !
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!