samedi 1 juin 2013

Alpha & Omega t1: Le cri du loup

Alpha & Omega t1: Le cri du loup
Titre: Le Cri du loup
Série: Alpha & Omega
Tome: 1
Auteur: Patricia Brigges
Editeur: Milady
 
Résumé:
 
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.
 
Je donne mon avis: Lorsque j'ai vu ce livre sur le présentoir je me suis précipitée dessus. Ayant adoré la série de Mercy Thompson du même auteur, je ne pouvais que être heureuse de cette lecture. Eh bien... pas vraiment en fait.
 
Déjà le début, on ne comprend tout de suite ce qui se passe, j'aurais adoré voir le passage ou Charles sauve Anna de son tirant d'Alpha, et aussi un court résumé ou un extrait de la vie d'Anna lorsqu'elle faisait partie de son ancienne meute. Mais non rien, niet, nada. Même pas un petit bout.
 
 J'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à l'héroïne, Anna, et je n'ai finalement pas réussi, ce qui est un grand moins. Je n'ai pas réussi à l'apprécier ni à la comprendre, un moment elle est timide, l'autre non, elle a une personnalité assez difficile à suivre, ce que je n'ai pas réussi à faire.
 
 Charles lui, est un homme presque parfait, je n'aurais aucun commentaire négatif sur lui d'autant que j'en avais déjà entendu parler avec Mercy, et qu'il est le frère de Samuel, un personnage que j'aime beaucoup. On apprend à un peu mieux connaître Bran, le Marok, et il y a aussi quelques autres personnages que j'ai bien  aimé connaître.
 
La structure de l'intrigue est assez mal formée, pas les bonne actions au bon endroits, des choses comme ça, bien que l'intrigue en elle-même soit bien trouvée.
 
Je verrais si je lirais la suite, mais le second tome ne figurera pas dans ma Wish-List. Un bonne lecture mais qui m'a un peu déçue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!