lundi 16 septembre 2013

Intuitions t1

Intuitions t1
 
Titre: Intuitions
Tome: 1
Auteur: Rachel Ward
Editeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 331
 
Résumé:
 
Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?
 
Je donne mon avis:
 
Intuition une petite affaire à book of, ou les gros livres comme ça sont tous vendus 5€. Dix euros d'économie ici. Il faut bien en profiter!!!

J'ai pas mal hésité à le lire, et lorsque Mathilde m'a propose d'en faire une lecture commune j'ai tout de suite accepté! Une bonne occasion de me plonger dedans et en plus ma première lecture commune. Merci a Mathilde!

Jem est une jeune fille qui voit des numéros au dessus de la tête des gens. Et ces numéros annonent la date de mort de la personne. Après avoir vu sa mere mourir, Jem va se couper du monde et ne plus parler à personne pour essayer de devenir transparente et d'échapper à ces visions. Un jour elle va rencontrer Spider, un jeune black rebelle, et va s'attacher à lui. Malheureusemet on connaît des le début sa date de mort : 15122010. Dans quelques mois à peine. Alors qu'il sont près de la grande roue, Jem voit que toutes les personnes ont la même date de mort et que c'est aujourd'hui. Elle s'enfuit de l'attraction avec Spider. Ni l'un ni l'autre ne veulent avoir affaire avec la police, ils décident de s'enfuir ensemble. Une course contre la montre, ou ils vont rencontrer des amis comme des ennemis.

Jem est une jeune fille que je pense malheureuse. Alors qu'elle essaye de se couper des autres, elle va s'attacher à Spider alors qu'il va bientôt mourir. Cette mort d'ailleurs va nous faire stresser du début à la fin, une mort que l'on sait inévitable et que pourtant in espère n'arrivera jamais.

Spider est donc une sorte de rebelle, il sait qu'il n'a aucun avenir et essaye de se débrouiller avec les moyens du bord. Il va lui aussi s'attacher à Jem, et sera le premier à connaître son secret. Il vit avec sa grand mère, Val, j'ai adoré sa grand mère et son côté un peu grand mère.

Intuition à une ressemblance avec entre chien et loup. Intuition est beaucoup moins pire que entre chien et loup, mais la ressemblance est quand même présente. La mort inévitable à la fin, le fait que les deux couples devraient fuir, l'un le fait l'autre non. Mais on peut faire le point commun entre quelques détails tout de même.

La plume de l'auteur rend le livre accrochant, émouvant et captivant. J'ai ressenti une foule d'émotion que sait très bien décrire l'auteur et les faire ressentir aux lecteur. À la fin du livre j'étais une vraie fontaine, un sentiment de tristesse que je n'avais pas ressentis depuis un bout de temps avec un livre.

La série pourrait très bien s'arrêter la. Mais l'auteur à décide de la continuer et j'espère que la suite sera aussi forte en émotion que le premier tome.

Une excellente lecture! Émouvante et Captivante j'ai vécu l'aventure comme si j'y était! Une plume magnifique et des personnages principaux très attachants. Une livre que j'ai adoré et déteste pour sa fin. Nous ressentons de l'espoir tout le long du livre, mais la fin et brutale. À chaque moment je le disais, c'est là qu'il va mourir, mais cela n'arrivait jamais. J'étais aussi des fois dans le déni de le dire que non il ne mourrait pas. Il frôle le coup de cœur grâce aux émotions unique qu'il m'a fait ressentir.
 
Merci à Mathilde pour cette super lecture commune^3^
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonne visite sur mon blog et merci pour vos commentaires!